Les meilleures pratiques pour les campagnes Google Ads Performance Max

Parlons Marketing partage les bonnes pratiques avec vous pour optimiser vos campagnes Performance Max après un déploiement étendu à tous les annonceurs.

Parlons Marketing partage les meilleures pratiques pour les campagnes Google Ads Performance Max

Les campagnes Google Ads Performance Max sont désormais accessibles à tous. Voici ce que vous devez savoir pour générer davantage de conversions avec ce nouveau type de campagne.

Les campagnes Performance Max sont une nouvelle façon pour les annonceurs d’acheter et d’optimiser des annonces sur YouTube, Display, Search, Discover, Gmail et Google Maps.

Ce type de campagne a été lancé en version bêta l’année dernière en complément des campagnes de recherche Google basées sur des mots clés.

Suite au succès de la version bêta, Google déploie des campagnes Performance Max auprès de tous les annonceurs du monde entier.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur le fonctionnement de ce type de campagne et comment en tirer le meilleur parti.

C’est quoi une campagne Google Ads Performance Max ?

Une campagne Performance Max permet aux entreprises d’acheter et d’optimiser des publicités sur YouTube, Display, Search, Discover, Gmail et Google Maps.

Les entreprises qui utilisent ce type de campagne sont en mesure de se promouvoir dans tout l’inventaire Google Ads, ce qui génère davantage de clients et de conversions.

Performance Max vous aide à atteindre vos objectifs de quatre manières principales :

  • Augmentation des conversions et de la valeur : tirez parti des opportunités de conversion en temps réel grâce à des ajustements d’enchères automatisés.
  • Recherche de nouveaux clients : la compréhension en temps réel par Google de l’intention, du comportement et du contexte des utilisateurs peut vous aider à cibler de nouveaux segments d’audience avec des annonces plus pertinentes.
  • Obtenir des insights plus riches : la page Insights inclut désormais des données sur les campagnes Performance Max.
  • Collaborer avec l’automatisation : obtenez de meilleurs résultats grâce à l’automatisation en fournissant des ressources créatives de haute qualité et des informations sur les audiences susceptibles de se convertir.

Selon Google, les annonceurs qui utilisent des campagnes Performance Max dans leur compte enregistrent une augmentation moyenne de 13 % du nombre total de conversions incrémentielles pour un coût par action similaire.

Performance Max offre un avantage unique aux détaillants et aux entreprises locales, car ils ont la possibilité d’accéder à l’inventaire et aux formats publicitaires non disponibles avec les campagnes Smart Shopping ou locales.

Les entreprises peuvent désormais lancer des campagnes locales sur des chaînes telles que YouTube, Search et Discover, ce qu’elles ne pouvaient pas faire auparavant.

Performance Max est une option tellement supérieure pour les détaillants et les entreprises locales que Google supprimera les campagnes Smart Shopping et Local l’année prochaine.

Les meilleures applications Performance Max

Voici quelques conseils de Google pour démarrer avec les campagnes Performance Max :

Identifiez les objectifs : déterminez les objectifs qui comptent pour votre entreprise et optimisez votre campagne pour les atteindre. Les objectifs peuvent inclure l’augmentation des ventes en ligne, la génération de prospects ou l’augmentation des ventes hors ligne.

Définissez la bonne stratégie d’enchères parmi les options suivantes :

  • Stratégies d’enchères intelligentes : définissez automatiquement des enchères en fonction de vos objectifs.
  • Maximiser la valeur de conversion : Générez autant de valeur de conversion que possible dans les limites de votre budget.
  • Maximiser les conversions : Générez autant de conversions que possible.

Maintenir l’extension de l’URL finale activée : une nouvelle fonctionnalité appelée Extension de l’URL finale vous aide à trouver de nouvelles requêtes de recherche de conversion qui ne sont peut-être pas déjà couvertes par vos campagnes de recherche basées sur des mots clés.

Téléchargez une variété d’éléments créatifs : fournissez autant d’éléments de texte, d’image et de vidéo que possible. L’automatisation fonctionne mieux lorsqu’elle dispose d’une variété d’actifs avec lesquels travailler pour trouver les bonnes combinaisons.

Ajouter des signaux d’audience : les signaux d’audience les plus utiles à fournir sont vos données, qui incluent le ciblage par liste de clients et les listes de visiteurs du site Web, ainsi que des segments personnalisés.

Fonctionnalités à venir au fur des travaux

Dans les mois à venir, Google lancera de nouvelles fonctionnalités dans Performance Max spécifiquement pour les détaillants et les entreprises ayant des magasins.

Les fonctionnalités à venir donneront aux entreprises la possibilité d’optimiser les campagnes exclusivement pour l’acquisition de nouveaux clients.

Les détaillants disposant d’un flux d’inventaire en magasin verront les nouveaux formats d’annonces Search et Maps optimisés par leurs produits afin de générer plus de trafic vers les magasins.

Google prévoit de continuer à investir dans Performance Max et à améliorer sa technologie d’automatisation pour aider les entreprises à obtenir de meilleurs résultats.

Ibrahima Kebe

IBK

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *