De nouveaux contrôles et améliorations de rapports arrivent sur Performance Max.
En 2024 , Google a lancé une suite de fonctionnalités Performance Max performantes axées sur l’amélioration des contrôles et des capacités de création de rapports. Performance Max vous offre toute la puissance des canaux et de l’IA de Google, le tout dans une seule campagne pour maximiser vos performances. En 2025, google continue à développer Performance Max dans plusieurs domaines clés pour vous aider à améliorer les résultats et à gagner en transparence sur ce qui stimule les performances. Commencez l’année en force avec ces nouvelles fonctionnalités :
- Plus de contrôles de campagne pour piloter l’IA
- Mots clés négatifs au niveau de la campagne déployés auprès de tous les annonceurs
- Objectif d’acquisition de nouveaux clients avec un mode à forte valeur ajoutée
- Exclusions de marques pour différents formats dans les campagnes des détaillants avec des flux de produits
- Règles « L’URL contient » pour les campagnes avec flux de produits
- Exclusions démographiques
- Ciblage par appareil
- Rapports de recherche plus approfondis
- Indicateur d’utilité des thèmes de recherche
- Colonne source des informations sur les termes de recherche
- Amélioration des rapports sur les groupes d’actifs
- Possibilité de segmenter et de télécharger les performances des groupes d’actifs
Plus de contrôles de campagne pour vous aider à piloter l’IA
L’année dernière, lors du salon DMEXCO , google a présenté la version bêta des mots clés négatifs au niveau de la campagne, qui vous permettent d’exclure des requêtes spécifiques pour lesquelles vous ne souhaitez pas afficher d’annonces pour des raisons d’adéquation à la marque ou pour d’autres raisons. Cette fonctionnalité très demandée sera désormais déployée auprès de tous les annonceurs dans les prochaines semaines.
Vous pouvez également améliorer la façon dont vous utilisez Performance Max pour prioriser l’acquisition de nouveaux clients à l’aide d’objectifs d’acquisition de nouveaux clients . L’année dernière , google a lancé une version bêta du mode Nouveaux clients à forte valeur ajoutée, qui est désormais déployée auprès de tous les annonceurs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez spécifier vos clients à forte valeur ajoutée et la valeur à long terme qu’ils représentent via Customer Match. L’IA de Google utilisera vos données pour prédire quels nouveaux utilisateurs sont susceptibles de maximiser la valeur à vie de votre entreprise et d’enchérir davantage pour eux. Des rapports sont également disponibles au niveau de la campagne afin que vous puissiez voir combien de nouveaux clients votre campagne génère et combien étaient de nouveaux clients à forte valeur ajoutée.
Les annonceurs de vente au détail disposant de flux de produits pourront bientôt mieux contrôler le fonctionnement des exclusions de marque dans les différents formats d’annonces. Auparavant, les exclusions de marque s’appliquaient à la fois aux annonces du Réseau de Recherche et aux annonces Shopping. Vous pourrez désormais appliquer des exclusions de marque uniquement aux annonces textuelles du Réseau de Recherche, tout en conservant le trafic de marque pour les annonces Shopping. Cela peut être particulièrement utile si vous appréciez d’afficher des annonces Shopping pour des termes de marque, mais que vous souhaitez peut-être gérer les annonces textuelles du Réseau de Recherche pour des termes de marque dans une autre campagne.
Les règles « L’URL contient », qui sont disponibles dans les campagnes Performance Max standard, seront également étendues aux campagnes Performance Max avec flux de produits. Vous pouvez utiliser les règles « L’URL contient » pour cibler le trafic en fonction de catégories de pages spécifiques sur votre site Web. Par exemple, si vous êtes un magasin de vêtements de sport, vous pouvez cibler votre campagne spécifiquement sur toutes les pages de votre site dont l’URL contient le mot « chaussures ».
Deux nouvelles versions bêta intéressantes seront bientôt disponibles pour les campagnes Performance Max. Tout d’abord, une version bêta pour les exclusions démographiques basées sur l’âge vous permettra d’exclure des tranches d’âge, telles que « 18-24 » ou « 65 ans et plus ». Ensuite, avec notre version bêta pour les appareils, vous pouvez personnaliser le ciblage en fonction du trafic sur ordinateur, mobile ou tablette. Si vous êtes intéressé par l’une ou l’autre de ces versions bêta, contactez votre équipe de compte Google Ads ou l’assistance Google Ads pour vous inscrire.
Rapports et conseils sur la recherche améliorée
Des rapports plus riches et plus détaillés sont également disponibles dans Performance Max ce mois-ci. Auparavant , google avait introduit les thèmes de recherche en version bêta. Les thèmes de recherche vous permettent d’indiquer les requêtes que vos clients utilisent pour vous rechercher et qui s’ajoutent aux requêtes et aux emplacements que Performance Max prévoit comme étant performants en fonction de vos ressources, flux et pages de destination. Grâce aux commentaires, google lance désormais officiellement les thèmes de recherche avec quelques améliorations majeures. Vous pourrez utiliser les informations sur les termes de recherche pour voir si les requêtes proviennent du ciblage sans mot-clé de Performance Max ou des thèmes de recherche que vous avez ajoutés.

Utilisez la nouvelle colonne source dans les informations sur les termes de recherche pour voir d’où viennent vos requêtes
Vous trouverez également un indicateur à côté de vos thèmes de recherche qui vous indique leur « utilité ». Ces nouvelles informations de rapport vous aideront à comprendre si les thèmes de recherche que vous avez fournis génèrent un trafic supplémentaire, en plus de ce que Performance Max trouverait de lui-même, ou si vous auriez intérêt à mettre à jour vos thèmes de recherche.

Consultez l’indicateur d’utilité des thèmes de recherche pour voir s’ils vous aident à améliorer votre portée
Amélioration des rapports sur les groupes d’actifs
Enfin, google a amélioré les rapports sur les groupes d’actifs. La possibilité de segmenter les performances de vos groupes d’actifs est désormais disponible dans toutes les campagnes Performance Max. Vous pouvez décomposer vos résultats de manière plus détaillée, notamment en visualisant les conversions par appareil, par heure, etc. Google a également pris en compte les commentaires sur la manière dont vous souhaitez accéder à ces données et les partager en dehors de l’interface utilisateur de Google Ads. C’est pourquoi les performances des groupes d’actifs sont désormais téléchargeables.
Restez à l’écoute au cours des prochains mois, car google continuera d’ajouter d’autres améliorations à Performance Max, notamment davantage de types de contrôles, de rapports et d’informations. Les commentaires sont essentiels pour la façon dont google façonne et met en œuvre ces fonctionnalités afin de vous aider à tirer le meilleur parti de l’IA dans Google Ads. Alors, comme toujours, continuez à les faire part de vos idées !
Source : Google, Blog Google, IA
0 commentaires